• de la lecture au carnet de voyage : Ulysse

    Je reprends  ici un travail qui avait emballé mes eleves  i l y a deux ans .. tres  complet  car il permet, en plus,  de bosser les différents types d'écrits en rédaction . De la vraie transdisciplinarité!

    j'étais parti de ce livre       Afficher l'image d'origine

    voici en quoi consistera  ce carnet de  voyage

    Télécharger « ulysse carnet de voyage1.pdf »

    je vous renvoie pour l

    pour les images  je vous renvoie sur l'ancien blog   

    voici les documents qui permettront de le commencer  une fois la découverte  faite  ( là encore je vous renvoie  ici pour plus de détails )

    la fiche d' Anyssa  pour la mise en bouche 

    Télécharger « Composition1.pdf »

    voici les fiches que je donne aux enfants apres avoir  bouclé chaque épisode. L'objectif est de les apprendre  à trouver l'idée essentielle . 

    ( les illustrations sont de  Gwen Keravall)

    Télécharger « le cyclope.pdf »

    et voici les fiches de synthèse sur l'histoire 

    Télécharger « synthese ulysse.pdf »

    Télécharger « synthese ulysse2.pdf »

    et  l'évaluation

    Télécharger « eval Ulysse.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :